FRANCK AVITABILE

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 
                                            F R A N C K         A V I T A B I L E
 
 






la couleur des notes, le timing indispensable pour cet art du jazz. Il semble avoir cette tradition innée qui fait de lui un immense pianiste, un grand musicien.


Après qu'il ait reçu le Prix Martial Solal, mon frère Louis me l'a fait écouter, et je suis fier de l'avoir produit. Merci à Francis Dreyfus de nous avoir fait confiance. J'espère que vous serez de notre avis...

Musicalement vôtre,


Michel Petrucciani


Nouveau tirage de l’album en mai 2007

produit par

Michel Petrucciani

direction artistique

  1. 1.Michel Petrucciani


Cet album

  1. 2.a été enregistré dans les conditions du direct et n’a fait l’objet d’aucun montage


Titres :

  1. 3. Gettin' There

  2. 4. Tempus Fugit

  3. 5. Topsy Turvy

  4. 6. Time Waits

  5. 7.Celia

  6. 8. Willow grove

  7. 9. Trois Gros

  8. 10.There will never be another you

  9. 11.August in Paris

  10. 12.Burt covers Bud

  11. 13.Wail

  12. 14.Kenny

  13. 15.Bud's Bubble

  14. 16.Silence




Franck Avitabile a toutes les qualités requises,

In Tradition

Sortie : Septembre 1998 Dreyfus Jazz / Sony BMG

LINE UP :

Franck Avitabile (piano)

Riccardo Del Fra (contrebasse) Luigi Bonafede (batterie)


enregistrEMENT

mix et mastering en janvier 1998 au Studio Davout par Claude Ermelin,

Piano STEINWAY D

numéro 545206 préparé par Pascal Bertonneau.


"On est à cent lieues de l'univers de Bud Powell, mais quelle importance au fond !"

Philippe Méziat, Jazz Magazine


"Sa technique est à couper le souffle, ses improvisations sur la musique de Bud Powell font honneur au maître."

Peter Bölke, Der Spiegel.


"Avitabile sonne bien entendu comme Bud, mais il n'y a aucun clonage. Une technique superlative lui permet de relever le défi des mélodies dont Bud, à ses sommets d'audace, nous a ravis."

Pat Hawes, Jazz Journal International


"Plus que de la technique déjà bien affirmée, Franck Avitabile a de la musique en lui. Intense et personnelle. Cela ne s'entend pas tous les jours."

Pascal Anquetil, Jazzman


"a gravação é espectacular, para começar, o pianista é um homem, um rapaz que foi beber tudo a Bud Powell, fonte boa, fraseado perfeito, uma novidade reconfortante, um cd cativante - europeu - com muito bom jazz clássico"

jazzportugal.net, sélection meilleur CD Import de l'année 1998


"Vélocité pianistique, fluidité harmonique, respiration du swing : à 28 ans, le musicien lyonnais a déjà beaucoup de cartes entre ses deux mains. On y ajoutera un humour et une simplicité qui font plaisir à voir."

La Montagne


"Le jeune homme fait dans l'univers du jazz enregistré une entrée remarquée, et saluée par Michel Petrucciani, producteur du disque. Mais l'essentiel n'est peut être pas dans cet illustre parrainage ; il réside plutôt dans cette manière d'aborder crânement la carrière, comme à rebours: la tradition, comme défi."

Xavier Prevost, Guitare & Claviers


"Déjà pianiste irréprochable, improvisateur imaginatif et compositeur de talent, Franck Avitabile n'hésite pas en plus à prendre des risques esthétiques."

Alain Tercinet, Jazzman


"Avitabile n'est pas qu'un bon élève. C'est un disciple inspiré, précieux pour que le jazz n'ait pas la mémoire courte"

Jean Philippe, Nice-Matin


"Avitabile se démarque comme le pianiste du moment"

L'Express


"Une sorte de prodige du clavier dont le premier album produit par Michel Petrucciani a fait l'effet d'une bombe dans le monde du jazz français"

La Dépêche du Midi


"Technique, musicalité, swing, plaisir de jouer évident, tout est réuni pour le plaisir de l'auditeur dans cette hommage au pianiste Bud Powell"

Avantages, presse féminine


"Cet Avitabile débarque, en quelque sorte, prêt à l'emploi : Les moyens, il a. Le toucher, il a. La virtuosité, il a. Le culot, itou."

François Lacharme, DIAL Magazine


"Avitabile a été invité à la table de Michel Troisgros par le maire de Roanne. Une histoire cocasse, autour d'un piano... Et d'une chanson vouée à Troisgros"

Lucie Bourmaud, Le Progrès de Lyon


"L'expressivité entre raideur et sirop relèvent un manque de maturité. Jouer joli est une limitation expressive."

Jean Szlamowicz, Jazz Hot